25 janvier 2020
LANCEMENT DU SITE INTERNET DU CRLD PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 27 Août 2014 10:34

Le 21 janvier 2012, le Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose (CRLD) aura deux ans. C'est en effet, le 21 janvier 2010 que le centre a été inauguré par Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, Président de la République, alors accompagné de son épouse, Madame Touré Lobbo Traoré, Première Dame du Mali et Marraine de l'Association Malienne de Lutte contre la Drépanocytose.
C'est cette date symbolique qui a été choisie par le CRLD, pour le lancement officiel de son site web : www.crldmali.org
Entièrement dynamique, le nouveau site Internet du CRLD est destiné aux malades et leurs proches, aux professionnels de la santé et chercheurs, mais aussi aux partenaires techniques et financiers et au grand public.

Les malades et leurs proches trouveront sur ce nouveau portail électronique consacré à la drépanocytose, des informations utiles pour une meilleure prise en charge (La drépanocytose, Quiz, Liens utiles...).
A travers les rubriques Publications scientifiques, CRLD Actu, Le CRLD en chiffres...les professionnels de la santé et chercheurs amélireront leur connaissance tandis que le grand public apprendra beaucoup plus sur la maladie et le CRLD.

Les stratégies mises en oeuvre par le CRLD, dans la prise en charge des malades sont développées, à l'attention des bailleurs de fonds (Soutenir le CRLD, Parrainage, Donation au Centre...).
Entièrement développé en PHP (Hypertext Preprocessor, langage informatique utilisé pour les sites web à très fort trafic comme Yahoo ou Facebook), le site web du CRLD est doté d'une galerie photos et d'une plateforme d'inscription à sa newsletter. Un forum de discussion est également disponible, pour les échanges avec le CRLD.

Le site web du CRLD (www.crldmali.org) est entièrement financé par la Principauté de Monaco.
Télécharger le document : Communiqu_ de presse CRLD_1.pdf

Mise à jour le Mercredi, 27 Août 2014 10:36