27 janvier 2020
La FONDATION BANK OF AFRICA fait un don de 18 millions de francs CFA au CRLD PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 26 Août 2014 12:41

A l’occasion de la célébration le mardi 19 juin 2012 de la Journée Mondiale de la Drépanocytose, la FONDATION BANK OF AFRICA a fait don d'un chèque d'une valeur de 18 millions de francs CFA au Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose (CRLD). Cette cérémonie s'est déroulée de 15 heures à 16 heures, au siège de la Bank of Africa, sis au quartier Bozola de Bamako.

La célébration a débuté par le discours d’ouverture de Madame Ramatoulaye DERREUMAUX, Présidente de la FONDATION BANK OF AFRICA qui a procédé ensuite à la remise du chèque de 18 000 000 de francs CFA au CRLD. Son Directeur général, le Professeur Dapa A. DIALLO a alors pris la parole, pour présenter la maladie et le centre, avant d’exprimer sa gratitude à la donatrice.

La cérémonie s’est achevé par un cocktail offert par l'hôte du jour, avant l’animation d’un point de presse par Madame Ramatoulaye DERREUMAUX et le Professeur Dapa A. DIALLO.

Ce geste de solidarité de la FONDATION BANK OF AFRICA s’inscrit dans le cadre du programme de parrainage des enfants démunis pris en charge au CRLD. Il correspond à la couverture médicale annuelle de 150 enfants drépanocytaires issus de familles démunies.
Télécharger le document : Communique de presse CRLD Fondation BOA_version_finale.pdf