20 novembre 2019

 

Séance de vidéoconférence sur la plateforme d’e-learning du CRLD PDF Imprimer Envoyer

Les cours pour le diplôme universitaire drépanocytose au CRLD se poursuivent. La journée du mercredi 1er octobre 2014 a été marquée par la présentation de la plateforme d‘e-learning du CRLD, mise en place par l'Agence Nationale de Télésanté et d'Informatique Médicale (ANTIM).
Cette plateforme est une solution électronique de cours à distance qui permet aux étudiants de cette première promotion du CRLD d’avoir accès aux cours d’enseignants  étrangers. Ce 1er octobre, après la création des comptes d’accès à la plateforme de formation à distance du CRLD, la parole a été donnée au Professeur Frédéric Galactéros depuis la France.

Lire la suite...
Mise à jour le Jeudi, 09 Octobre 2014 21:03
 
Journée Mondiale de lutte contre la Drépanocytose 2014 : le communiqué de presse PDF Imprimer Envoyer

Le Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose (CRLD) et l’Association Malienne de Lutte contre la Drépanocytose (AMLUD) organisent comme chaque année, et sous la houlette du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, les festivités marquant la Journée Mondiale de lutte contre la Drépanocytose 2014.
La cérémonie officielle se déroulera le 19 juin 2014 au CRLD, sis au Quartier du Point G à Bamako. Le 26 juin 2014, la Fondation Bank of Africa procédera à la remise d’un chèque de 18 000 000 F CFA au CRLD, dans le cadre de ces festivités et en marge de la cérémonie d’inauguration d’une plaque commémorative des actions de cette fondation.

Télécharger le communiqué de presse de la Journée Mondiale de lutte contre la Drépanocytose 2014.
Télécharger le document : Communiqu_ de presse JMD 2014_web.pdf

Mise à jour le Mercredi, 27 Août 2014 11:50
 
Monkole : nouvelle offensive contre la mortalité maternelle PDF Imprimer Envoyer

En 2015, l’humanité tout entière est conviée à atteindre les huit objectifs du millénaire pour le développement. Parmi, ces objectifs, il y a le cinquième (OMD 5) qui consiste en la réduction du taux de mortalité maternelle et infantile.
Ce résultat n’est possible qu’à travers des soins de santé de qualité,  des prestataires qualifiés ainsi qu’une bonne accessibilité géographique. Voilà qui a suscité la formation de 30 infirmiers et infirmières sur les méthodes pouvant sauver la vie d’une femme qui donne naissance ainsi que de dix médecins généralistes sur la pratique des échographies obstétricales par le centre de santé mère et enfant Monkole.
Lire la suite...

Mise à jour le Mercredi, 27 Août 2014 11:37
 
La Journée Mondiale de la Drépanocytose célébrée le 19 juin au CRLD PDF Imprimer Envoyer

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la drépanocytose, le CRLD a reçu le Ministre de la Santé du Mali et la Représentante de l'OMS. Organisée par l'AMLUD (Association Malienne de Lutte contre la Drépanocytose), cette journée d'information et de sensibilisation a connu des temps forts.
C'était en présence de 25 journalistes de la presse malienne, des membres de l'AMLUD, du Président Directeur Général de TOGUNA Industrie, du représentant du Directeur général des Impôts, du Directeur général du Centre National d'Education, d'Information et d'Education pour la Santé (CNIECS), etc.

Lire la suite...
Mise à jour le Mercredi, 27 Août 2014 11:44
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3